Un service en trois étapes

 

Étape 1

Dès l’admission à l’hôpital, notre équipe scolaire travaille en partenariat avec les parents et le personnel de l’école d’origine. Avec l’autorisation des parents, la direction et l’enseignant communiquent avec l’école d’origine pour assurer la poursuite des apprentissages scolaires à un rythme adapté à la situation.

Étape 2

À l’hôpital, nos enseignants travaillent de concert avec l’équipe médicale traitant votre enfant. Ils tiendront compte des exigences cliniques dans la planification d’interventions pédagogiques. Selon l’état de santé de l’élève, le temps consacré aux études est de 30 à 60 minutes par jour. Pour éviter les retards scolaires, les élèves peuvent même passer leurs examens à l’hôpital.

Durant le séjour, l’équipe du Service scolaire fait un suivi, par téléphone ou par courriel, avec les parents et l’école d’origine.

Étape 3

Lors du retour à la maison et à l’école d’origine, notre équipe fait le suivi auprès des parents et de l’école pour bien compléter l’étape de la réinsertion de l’élève dans son milieu.  Ainsi, les interventions et les recommandations que pourraient formuler les membres de notre équipe peuvent se retrouver dans le Plan d’intervention adapté (PIA) de l’élève qui a reçu nos services.

Le formulaire Demande d’admission et d’inscription est disponible sur ce site. Les personnes intéressées peuvent l’imprimer et le compléter avant de se présenter à l’école.